vendredi 4 juin 2010

Je suis bien arrivé à Cayenne... sans embûches! Si ce n'est un taxage de surpoids de la par d'Easy Jet. On est le 31 mai 2010. J'ai été acceuilli par MM. François et Schmidt. Nous sommes allés me faire un badge, louer une voiture (peugeot 206) et emménager dans mon studio assez sympa dans une maison à 50m de l'agence. Ensuite, je suis allé faire quelques courses en vue du petit déjeuner du lendemain. Les prix sont assez similaires à la Suisse, voire un peu plus chers (ex: camembert, 3.10 euros, jus d'orange, 1,50 euros). Ensuite, après le dépactage de mes affaires, ils sont venus me chercher pour aller souper dans un restaurant créole avec le chef du bureau technique, M. Moineau, et les épouses. On était 8. Equipe très sympa. J'étais hyper crevé. Je n'ai pas essayé de Cabiaye, mais ça ne saurait tarder. J'ai opté pour le poulet Colombo, sorte de poulet curry créole. Très bon.

Ce matin 1er juin, après un bon petit déjeuner, nous sommes allés visiter deux villas T4 (Ils n'ont pas de T3). La première était dans un sale état, très humide et mal entretenue. Et la seconde, très sympa, dans un quartier calme, avec grande terrasse dégagée sur un pré, avec un bar et la possibilité de mettre une piscine (indispensable!). Il faut qu'on donne la réponse pour demain en début d'après-midi! Le loyer est de 1350 euros, et on arriverait à un arrangement avec GECCO pour payer entre 600 et 700 euros. Ils referaient la peinture, et GECCO nous octroyerait un montant de 5000 euros pour l'achat des meubles. C'est tout ce qu'ils ont comme villa, alors Iri je crois qu'on peut déjà dire que c'est en ordre pour nous. Sinon comme prévu ici il fait chaud: 32 °C. Ils me disaient hier que la température la plus fraîche qu'ils ont eue était de 24°C!!! Et bien sûr très humide... On transpire sans arrêt. Une douche est nécessaire à chaque retour à l'appart.
Comme autres perspectives pour cette semaine, il y aura une journée de formation demain toute la matinée sur la sécurité du site CNES et arianespace, et le fameux passage dans la chaussette, sorte de voie de secoure rapide. L'après-midi, je vais aller à la présentation de 2 nouveaux projets (qu'ils appellent PM) au BET (dont Gecco est responsable de la partie "Fluides et mécanique"). Jeudi matin, je vais aller à la banque pour ouvrir un compte. Il paraît que ça dure une matinée. Ce dimanche, on va toute l'équipe au carbet Apco, qui se trouve un peu plus haut au bord du fleuve Kourou, accessible qu'en bateau. On va certainement faire des grillades. Et samedi dans 2 semaines, il y aura la fête de changement de responsable, M. Schmidt reprenant le poste de M. François, partant à la retraite. Fête avec 220 participants à l'hôtel des Roches.

Concernant la voiture, il paraît que depuis Paris, les frais d'exportation s'élèvent à 1500 euros! Donc pas si cher. Ici les voitures d'occase sont relativement chères pour ce que c'est. Il faut qu'on se décide...

Iri, il faut que tu te fasses un compte Skype. Tout de suite. J'ai internet dans mon studio....

Ok à plus pour plus d'infos. Je vous embrasse tous...

Vinny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire