vendredi 4 juin 2010

Vendredi 5 juin 2010

Howdy partners?

Bon j'en étais resté au mardi 1 juin... Alors voilà, le mercredi 2 juin, durant la matinée, j'ai assisté à la formation Sauvegarde, cours sur la sécurité sur le site, avec comme apothéose, l'évacuation par la chaussette géante. Je vous rassure, rien d'extraordinaire mais passage obligé pour obtenir le droit d'accès à certains bâtiments, droit représenté par des couleurs sur le badge, un peu comme les camemberts qu'on rajoute au Trivial poursuite. C'est bon j'ai passé le test avec brio. Maîtrise de la descente en jouant des coudes et des genoux. Il s'agit d'une grande chaussette trouée qui traverse les étages des grands bâtiments BIL, BAF, ZL, etc...

Le truc flippant en commençant à travailler sur la base est leurs abréviations. Ils ont un débit d'abréviations d'en moyenne 4 par phrase. C'est un message codé qui nécessite un apprentissage intensif. Il parait que c'est propre à l'aérospatial et aux français en général. Du coup, dans l'aérospatial français il y a une surenchère flagrante d'acronymes. Avec ça on ajoute toutes les boîtes mandatées par arianespace et le CNES et leurs rôles et les processus organisationels, et les noms des collègues, des intervenants,... Avec ma mémoire qui est efficace uniquement en mode visuel, c'est pas gagné! Et pour les puristes de la langue française, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Et l'expression il faut appeler un chat, un chat, n'est pas applicable sur la base. Bref, il y a du boulot...

Il y a un comité d'entreprise qui organise des voyages, soirées, obtient des bons de réduction pour le cinéma, le bowling, etc... Les opportunistes toquent souvent à leurs portes.

Jeudi 3 juin,

Objectif: Ouvrir un compte en banque. Se renseigner sur les assurances RC, ménage et voiture. Acheter une voiture.

Pour la banque, le responsable d'agence et moi-même, avons réussis à obtenir un rdv pour le lendemain. Les assurances, pareil, aucun soucis. Les prix sont correctes. J'ai passé l'après-midi à téléphoner des particuliers pour leurs annonces de voitures d'occasion postées sur http://www.blada.com/ . Beaucoup de voitures dans des mauvais états n'inspirant pas confiance....


Vendredi 4 juin,

J'ai un compte en banque! Grandiose! Ce qu'on m'avait annoncé délicat s'est avéré relativement simple! Du coup, je vais pouvoir obtenir le crédit octroyé de GECCO pour la voiture, et je vais pouvoir faire un ordre permanent. Le coût: 16 euros par mois pour la carte, gestion, service internet,... J'ai débarqué au boulot à 10h30. Un collègue m'annonce qu'il connait une personne du bureau technique cherchant à vendre sa voiture... Je rencontre cette personne, on se donne rdv pour 14h00. 11h30, un appelle de rassemblement pour un pot de départ survient. Je suis la foule. Poulet, cacahuètes, rhum, bières et pastis se présentent à nous. Et ça démarre, les vannes, blagues, rires et boissons à tire larigot. On se fait chambrer pour organiser un apérot d'arrivée, mes deux nouveaux collègues et moi-même. Mais ils précisent qu'on ne doit pas la faire avant début septembre, sous-entendant qu'avant, toutes les dates sont occupées... Il y a un tel tournus! On s'y fera (sifflera)!

14h00, j'essaie la voiture. Correcte. Renault Symbol 1,4L, 2005, 64000 kms, Clim, expertisée, 4500 euros. Je la prends. Le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu. Elle sera disponible vendredi prochain. Le vendeur me propose d'assister à sa journée d'adieu sous forme de match de rugby arrosé à la bière demain à 18h... Je verrai ma motive sur le moment! Journée fructueuse!

Ah oui, j'utilise désormais Skype aussi pour faire des appels locaux. Super pratique! A plouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire