vendredi 11 juin 2010

2ème semaine

Samedi et dinanche 5 et 6 juin

Le samedi, j'ai visité la ville de Kourou. Petite et sympa. Pas de merveilles architecturales, mais une atmosphère paisible. La plage est merveilleuse. Je m'y suis un peu trop attardé sans crème solaire et bingo, je suis brûlé de partout. J'ai découvert des oiseaux incroyable. Des petits échassiers tout noirs et d'autres tout blancs. D'autres oiseaux type canadair qui longent les bords d'eau en vol avec leurs becs plongés dans l'eau. Beaux spectacles.

Dimanche, on a fait une sortie carbet. Le carbet est un abris dans lequel on peut accrocher des hamacs, manger, boire, etc... C'est surtout un lieu de rencontre fort sympatique à l'abris du soleil. Chaque société, club, ... a son carbet. Celui de notre boîte est seulement accessible en bateau. C'est donc de bonne heure que nous sommes partis et nous avons pris deux bateaux et un canoé pour remonter le Kourou. Nous étions une vintaine. Grillades, ponches et plantoir étaient au rendez-vous. Le ponche de rhum est la boisson nationale. C'est simplement du sirop de canne à sucre, du rhum avec du citron vert. Le plantoir est un cocktail avec du rhum et de la goyave (j'ai un blanc, plus trop sûr du nom). On s'est baigné en sachant qu'il y a des grosses bébêtes qui nagent en-dessous. Mais elle était bonne fraîche... La nature est fabuleusement dense et riche en fleurs et animaux de tout genres. Il y a une sotre de migale sui habite dans le carbet. On peut même la caresser. Ici ils les appellent les Matoutous. Sinon il y avait des papillons de la taille du poing. Nous sommes tous rentré joyeusement avant la tombée de la nuit. Je suis rentré en canoé. Au début j'ai regretté, après adorer d'être autant en contact avec cette forêt vierge.

Cette semaine, on a eu congé le jeudi, jour de l'abolition de l'esclavage. Et avec les vendredi après-midis de congé, la semaine a paru courte. Toutefois, il me tarde de bouger de demeure car il y a beaucoup de travaux dans le quartier et beaucoup d'enfants. Je vais visiter à nouveaux notre future demeure pour faire un peu l'état des lieux pour indiquer se qu'il y a réparer ou repeindre... Ce soir, je reçois notre voiture. Une Renault Symbol. Je vais d'ailleurs vous laisser car je dois aller faire les assurances du véhicule. A plouche. Et à 15h30 il y a France-Uruguay!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire